Critique de Celine_Cmn

Quand j'ai demandé à recevoir Sky High, ce n'est pas ce résumé que j'avais lu, mais un bien plus complet et (je l'ai découvert durant ma lecture) beaucoup plus spoilant. Il m'a bien sûr donné envie de le découvrir mais je n'ai pas eut l'effet de surprise sur LE gros retournement de situation du livre. Vous, vous l'aurez et je peux vous assurer que vous ne vous y attendrez pas.
De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman dont le pardon, le dépassement et l'acceptation de soi, le deuil, ce besoin d'adrénaline et bien plus encore. C'est une histoire touchante, bien rythmé, pleine de surprises et très bien écrite. J'ai tout de suite été emporté par la plume de l'auteure, douce et addictive, elle traite de sujets difficiles avec sagesse et intensité. Les pages ont défilé à une vitesse folle tant j'ai été prise dans le tourbillon d'émotion que procurer ce livre. Les chapitres sont très courts, ce qui donne encore plus cette impression de dévorer les pages.
Il y a vraiment deux parties distinctes, la première où la romance entre les personnages naît, c'est doux, mignon et romantique puis dans la seconde, tout bascule. La vie des personnages est totalement ébranlée, ils deviennent plus matures, le récit plus intense, difficile, tragique et addictif encore.
C'est un new way et pourtant, il y a des passages difficiles, même si les personnages principaux sont des adolescents pas toujours très matures, ils ont déjà vécu mille vies et ont un besoin et une soif irrépressible de liberté. C'est grâce à l'escalade qu'ils arrivent à ressentir cet abandon et l'adrénaline dont ils ont besoin pour avancer. C'est un univers rarement utilisé et pourtant très intéressant, mon immersion dans ce milieu a été déroutante et dépaysante. Les personnages sont très touchants, charismatiques et attachants. Avec leurs particularités propres, ils apportent tous un petit quelque chose de plus à cette histoire dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : https://labibliothequedeceli..