Critique de amelinebooks

Lorsque j'ai envie de lire une pure romance, je sais que je peux compter sur les éditions Hugo New Way ou Hugo New Romance pour me satisfaire.

J'ai opté pour "Sky High", une romance où il ne faut pas avoir le vertige ! On rencontre, sur les toits de Londres, Gill, une jeune étudiante qui rêve d'être accepté en médecine et qui se passionne depuis peu pour l'escalade et Jared, un grimpeur funambule qui n'hésite pas à se donner des défis de plus en plus dangereux. Les deux se rencontrent à la salle d'escalade. Gill sait pertinemment que Jared n'est pas le gars qu'il lui faut. Avec ses examens, elle a besoin de stabilité et n'a vraiment pas besoin d'angoisser à chaque fois que Jared est sur les toits. Pourtant, les deux ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre...

Mise à part le monde de l'escalade, le scénario de cette idylle est plutôt banal, mais, parfois la simplicité ça fonctionne car j'ai pleinement été charmé par Gill et Jared.

La seconde partie du roman prend une tournure complètement différente qui m'a bouleversé. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. L'auteure a choisi d'aborder des sujets difficiles que je ne peux dévoiler sans spoiler.

Vous l'avez compris, j'ai énormément aimé cette romance. le seul bémol c'est la fin que j'ai trouvé trop rapide, on devine la suite mais j'aurai aimé que ça dure encore un peu...

Pour les fans des romances comme moi, je vous conseille "Sky High" qui a tout ce que l'on attend d'une romance. Ecriture fluide et raffinée, personnages attachants, sensations fortes, scènes d'amour, retournement de situation, sujets dramatiques... ce roman, super bien mené, a tout pour nous enchanter.