Critique de Lilirubis_18

Gill est une jeune londonienne qui veut à tout prix réussir ses études de médecine. Sa meilleure amie, Lindsay, la convainc de prendre des cours de soutien, en échange de quoi elles s'inscrivent toutes les deux à des cours d'escalade.
Elles y font la rencontre de Jared, jeune grimpeur téméraire qui escalade aussi bien les murs de la salle d'entraînement que les ceux de la ville.

Ce roman est incroyable !

J'ai adoré découvrir l'univers de l'escalade, je me suis récemment découvert une passion pour ce sport et je me suis totalement retrouvée en Gill (même si elle évolue beaucoup plus vite que moi étant donné son excellent mentor XD).
Vous vous doutez bien que la relation Gill et Jared ne sera pas platonique. Bien au contraire. J'ai trouvé cette romance vraiment très réaliste avec la mise en avant de peur que toutes les jeune femmes ont. La construction d'un jeune couple n'est pas facile mais ils sont tellement mignons ensemble.

Jared et Gill, ont tous les deux des caractères explosifs et affirmés. Si Gill paraît au début du roman très timide, on voit bien que l'escalade la libère et l'aide à s'affirmer.

J'ai adoré les petits piques bien placées entre les deux : ils ne font que se bagarrer avec les mots mais comme on dit, qui aime bien châtie bien !
On peut dire que le roman est divisé en deux parties : avant et après l'Evenement qui va changer la vie de nos héros.

L'avant est vraiment joyeux, on voit la construction de leur petit couple ainsi que leurs vies familiales et avec leurs ami.e.s.
L'après est tout aussi bien mais plus sombre. On les voit se renfermer sur eux-mêmes, se repousser. C'est une partie plus axée sur le ressenti des héros et sur leur évolution en tant qu'être humain.

Ce sont deux parties opposées mais j'ai adoré. On rit, on pleure, on a le coeur brisé puis réparer puis briser à nouveau en l'espace des 400 pages qui forment ce roman.
Un roman fort, rempli de sentiments et de passion.