Critique de Noctenbule

Mike Cavallaro ne manque pas d'imagination pour inventer une histoire aussi incroyable. Une fois que l'on accepte qu'il existe un monde avec des licornes et divinités, tout ira bien. Ainsi on se laisse porter par les rencontres plus improbables, les unes des autres. On n'a pas le temps de souffler, que nous voilà au coeur d'une tempête d'aventures. Un cerbère libérer, des âmes qui s'enfuient, des dieux qui s'affrontent, des zombies qui envahissent le monde... On n'a pas le temps de souffler tellement la richesse des évènements nous entraîne à tourner les pages. Impossible de quitter Nico Bravo et son amie Eowulf, comment ont-ils pu créer autant de chaos? Mike Cavallaro utilise de nombreuses divinités venant de cultures différentes grecques, romaines, égyptiennes... Aucun doute que les jeunes lecteurs vont adhérer et cela poussera même la curiosité à en savoir plus. Un éclectisme assez rare qui n'omet même pas les références à la pop culture. Tout est très intelligemment utilisé sans oublier l'humour et l'impertinence. Et aussi, l'engagement féministe car Eowulf, au prénom masculin est une fille. Même si elle crée presque la fin du monde, c'est une fille téméraire, comme les garçons. Un message moderne qui saura toucher jeunes femmes et hommes. Les dernières pages titillent notre curiosité car des hommes seraient à l'origine de cette situation. Qui sont-ils? La réponse sera surement dans la suite. Maintenant, on a hâte de retrouver Nico Bravo pour une nouvelle lecture passionnante.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8B7