Critique de Deslivresalire

Eddie Flynn, ancien arnaqueur reconvertit en avocat, a cessé son activité après une dernière affaire dans laquelle il a défendu l'indéfendable.

Lorsque la mafia russe lui amène la tête coupée de son ancien associé, il se voit contraint d'empêcher un repenti d'en dénoncer le chef, dans un dossier qu'il ne connait absolument pas et qu'il n'a pas le temps d'étudier.

Mais ce n'est pas important, car il ne doit pas vraiment plaider, le seul choix qui s'offre à lui c'est de poser une bombe dans le tribunal pour faire sauter le témoin et du même coup porter le chapeau devant la justice. C'est ça ou sa propre fille sera exécutée.

Mais Flynn n'est pas le dernier des avocats et n'a pas perdu tous ses vieux réflexes d'arnaqueur. D'autant plus que tout n'est pas aussi clair que cela dans cette affaire.

A mon avis :
Il s'agit ici quasiment d'un huis-clos, dont le décor est limité au tribunal.

Tout est en place, les protagonistes ont de la consistance. Eddie Flynn a une histoire personnelle que l'on découvre au fil des pages et qui rend le personnage à la fois profond et sympathique.

C'est bien mené, cohérent, plausible (à quelques petits détails près), si bien que l'on retrouve quelque peu l'ambiance des polars de Michael Connelly, un peu désuets mais parfaitement léchés.

La lecture est aisée, le roman démarre tout de suite et on découvre les intrigues au fur et à mesure du récit et encore jusqu'à la fin. Pas d'ennui donc, que du plaisir.

Retrouvez d'autres avis sur d'autres lectures sur mon blog :
Lien : https://blogdeslivresalire.b..