Critique de karkarot

Cet épisode qui est en train de finir, et qui n'a commencé que dans la moitié du XXème siècle, dans quelques pays occidentaux ouverts, aura été sur le plan de la liberté d'expression et de ton une merveille, une comète dans le ciel de l'humanité. Au sein de ce tout petit instant, Cavanna tient une lace à part, avec les autres fondateurs d'Hara-Kiri puis de Charlie Hebdo.
Sans les éditions H&O et Masses Critiques, j'aurai raté ce recueil d'articles parus en 1969 pour le bicentenaire de la naissance de l'aigle.
Nous commémorons aujourd'hui celui de sa mort, avec des polémiques aussi bêtes qu'incultes et des débats à côté de la plaque, alors que Cavanna avait déjà tout dit ici !
Il y a une citation à recopier par paragraphe, c'est hilarant, souvent très méchant, bête en apparence mais finalement assez profond, tout ce que j'adore et qui disparaît aujourd'hui sous une vague de pudeur, de pruderie et de morale hypocrite.
Tout simplement génial, que l'on aime ou pas Napoléon, finalement peut importe, il s'agit juste d'adhérer à l'humour car l'auteur n'oublie personne, des Corses aux Polonais, en passant par les hommes, les juifs, les égyptiens, les turcs, etc...
Un vrai récital digne des meilleures heures de Charlie !
A lire absolument !