Citations sur Les aventures de Napoléon (3)

Eux, les pauvres, ils commencèrent à se demander dans leurs têtes de pauvres s'ils n'auraient pas par hasard fait la révolution pour le seul profit de quelqu'un qui n'était pas prévu au départ. Mais les pauvres, vous savez ce que c'est, ça hausse les épaules, ça se crache dans les mains, et bof, y'a les gosses à nourrir, alors t'occupe, pioche ! la terre est basse.
Le 1er aout 1769 fut le 14 juin le moins froid depuis soixante-trois ans, et le 23 juillet de la même année fut le plus pluvieux 23 juillet depuis 1758. Et ce n'est pas tout.
Le 1er aout 1769, une ourse blanche donna le jour à un ourson noir, mais ceci se passait au pôle Nord, lequel n'était pas encore découvert, si bien que l'on ne pendit aucun nègre aux États-Unis ce jour là, tut au moins à cause de cet évènement.
Avant que les mameluks eussent eu le temps de dire "mon z'ami", ils étaient ficelés, dépouillés et un temps soit peu rôtis par la p,ante des pieds tandis que sous leurs yeux éblouis, les dames mameluques apprenaient à dire "Ah, Paris ! Toujours l'amour!" la bouche pleine.