Critique de DragoLeelooLit

📜Mon ressenti 📜
Je voudrais, tout d'abord, remercier Murielle Hervé-Morier, jurée au @prixdesauteursinconnus 2022 de nous avoir proposé ce roman.
Ici dans ce village, les femmes sont considérées comme des serpillières et finissent mal, très mal, battues, violées, tuées. Une jeune femme qui n'aurait pas dû voir un fait atroce est tuée et laissée aux abords d'un marais. Quelques années passent et elle revient d'entre les morts pour se venger mais aussi pour enquêter.
Dans cette nouvelle, nous naviguons sur ce marais mais aussi entre le passé et le présent. On découvre petit à petit l'histoire de cette jeune femme et pourquoi et par qui elle a été assassinée.
Un monde d'hommes cruels, sordides, des prostituées attachantes, un maréchal sur qui on peut compter, une religieuse qui n'a pas froid aux yeux, vous allez passer par toutes les émotions, des envies de meurtres, à du dégout, de la compassion, de la tristesse mais aussi à de l'espoir.
Un roman vraiment unique, et même si parfois je suis revenue sur certaines lignes, j'ai trouvé la lecture très prenante.