Critique de lecteur_fou

Et si vous aviez un rôle à jouer dans notre monde ? Une question tellement vaste qu elle nous laisse dans l expectative concernant la façon dont elle va être amenée. Ben je vais vous faire une confidence à demi mot pour répondre a cette interrogation : j ai eu du mal à avoir une idée bien tranchée. Mais attention loin d être un point négatif c est tout ce qui fait le charme de ce roman de dingue car il touche tellement de domaine qu il en devient prenant. Alors prenez place direction Nuovariva. Des le départ l auteure installe une intrigue construite autour d une narration temporelle entre passé/présent qui au fil des pages va prendre une connotation beaucoup plus sombre dans le sordide et le morbide. Chapeau bas pour l auteure qui construit savamment son texte comme un véritable jeu de piste dans lequel chaque chapitres met en avant un élément qui avec déduction nous permettre de comprendre les tenants et aboutissants d une telle situation. On aime la diversité des domaines abordés grâce à une écriture jonglant entre humour, réalisme, sexualité et noirceur qui met en avant d une part un mixe entre roman d investigation et roman fantastique accentuant l intérêt du texte et d autre part nous confrontant à de grave sujets tel que entre autre l agression sexuelle ou encore l infanticide. Et qui plus généralement constitue une critique acerbe sur la condition féminine à travers les âges. On aime le bon dosage entre le côté polar qui nous emporte dans un tourbillon de violences plus ou moins cruelles se soldant par une série d actes condamnables, une série de rebondissements qui accentuent le suspense et de très nombreux obstacles qui risquent de mettre à mal celle ci. Alors que le côté fantastique nous confronte à de vieilles légendes, fait la part belle à des phénomènes ésotériques et intègre une part de croyance religieuse. Mais ce qui les rassemble est le thème de la vengeance. Mais que serait donc ce livre sans ses personnages qui sont à la fois complètement cinglés et de véritables caricatures actuelles. On gros retrouve la femme forte qui n a pas besoin d hommes pour s épanouir, le pédophile, le délateur etc. Ils vont se retrouver dans des situations loufoques, passionnelles, tendues et délictueuses. le personnage principal est très bien décrit au niveau psychologie nous présentant ses questionnements, souffrances et peurs.

Ce roman imprévisible va vous faire participer à une histoire de dingue