Critique de Harweenlyra

" La Merlette est faite pour le rêve, l'imagination, l'affection.
Elle est faite pour un monde qui n'existe pas. "

🗞 La Merlette est un livre que je n'arrive pas à mettre dans une catégorie.
Il a cette particularité de nous hypnotiser par son récit, ses flash-back. Volant d'une époque à une autre, il nous narre la vie de cette petite fille devenue femme par "enchantement".
Après l'enfer de sa petite enfance, cette femme, devenue journaliste, nous entraîne dans son enquête dans ce village de Nuovariva, au coeur d'un meurtre étrange, et c'est entourée de la population de ce village qu'elle va nous faire découvrir cette société aux moeurs sombres.

🗞 L'autrice à un style qui lui est propre et bien que troublant, n'est pas pour autant vulgaire.
C'est un livre qui parle ouvertement des deviances de notre société et qui met réellement l'accent sur tous ce que les hommes ont de plus laids en eux, souvent couverts par des femmes qui se font d'une certaine manière leur complice.

🗞 Je vous invite à découvrir ce livre, à ne pas le juger d'avance et à vous faire votre propre opinion car il a quelque chose d'étrange et de particulier en lui.