Critique de LePamplemousse

Cent vingt personnes, hommes et femmes, de diverses nationalités, vivent sur Mars. Ils se sont engagés à y rester durant dix années, le temps de mettre en place une future colonie viable.
Ils sont techniciens, scientifiques ou médecins et s'entendent tous bien, malgré des conditions de vie difficiles et l'exiguïté des lieux, du moins, jusqu'à ce qu'ils apprennent que des bombes nucléaires ont réduit à néant plusieurs grandes villes à travers le monde, sur plusieurs continents.
Dès lors, les tensions montent et la méfiance règne entre les américains, les russes, les chinois et les européens au sein même de la station, alors qu'ils sont coupés de toute communication avec la Terre et qu'ils semblent livrés à eux-mêmes.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans la station, le suspense est présent dès le début, on ressent bien l'angoisse de ne pas savoir ce qu'il se passe sur terre, la peur d'avoir perdu des proches, la suspicion qui s'immisce entre des gens qui jusqu'à présent s'appréciaient et se faisaient confiance.
J'ai été étonnée par la tournure des événements et j'ai été bien surprise par la fin.