Critique de grimmy63

Vu à la masse critique, et demandé de suite. Je suis ce qu'on pourrait appeler un geek, grand consommateur de produits numériques (j'ai eu mon premier ordi à 10 ans, ma première console à 11 ans). Quotidiennement je surfe sur des sites "tech", quêtant les news, m'interessant à la robotique, aux nouveaux logiciels....Et bien sûr une curiosité inavouable pour l'intelligence artificielle.

Voyons voir de quoi retourne ce guide. Les auteurs tout d'abord. Des "pointures" dans le domaine du digital. Des experts-professeurs dans les systèmes d'information. Ils auront donc à coeur de nous informer correctement. Un travail énorme de recherche aura été nécessaire en amont j'imagine.

Incipit: "L'intelligence artificielle crée des outils puissants, dont il nous faut apprendre à nous servir"
J'adhère complètement à ce précepte. Pour le futur de nos enfants j'estime qu'ils doivent être parés à maîtriser l'IA plutôt qu'à en être asservis. Sinon c'est la cata assurée.

Les auteurs abordent les notions historiques (les avancées pas à pas), la loi. Réfutent des hypothèses, soulèvent des questions, argumentent, contre-argumentent par des exemples, proposent des témoignages, des preuves scientifiques, des schémas....le tout sous forme de chapitres.
Le contenu est très intéressant mais.....lourd en explications théoriques et pratiquement "professionnels".
Le contenu est dense, il faut prendre son temps pour digérer les infos, revenir dessus aussi, peut-être se renseigner aussi ailleurs (sur le web).
C'est véritablement une mine d'informations dans tous les domaines. (cela peut être anxiogène pour certains, et presque invraisemblable).

Je recommande à ceux qui comme moi sont fascinés par cet outil qui ne cesse de se développer partout. Un bon guide pour se familiariser avec la technologie du futur. (à notre porte déjà)