Critique de ramettes

Je découvre les aventures de David et Brenda. En effet je n'ai pas lu « Ma belle mère s'appelle Rex » mais on a suffisamment de souvenirs qui nous sont racontés que l'on peut lire directement ce deuxième opus.

C'est une comédie, un moment de détente, j'ai souris à certaines situations, vous rirez peut-être. Des sujets sérieux sont traités avec humour comme pour les dédramatiser. Un exemple le chien est-il atteint d'Alzheimer ou est-ce le mauvais caractère de la belle-mère réincarnée ?

C'est un roman à la première personne, David nous raconte depuis son point de vue. Je ne me suis pas su tout attaché à ce personnage assez nombriliste. On va le suivre dans ses rapports aux autres pas toujours bienveillants. Il a beau dire que sa belle-mère et sa réincarnation ne sont pas sympa avec lui on va se rendre compte de ses faiblesses. On passe donc de cynique à tendre.

A jongler avec son petit secret il lui arrive des drôles d'histoires.

Ses déboires avec le psy vont le poursuivre et il a du mal à faire confiance à ceux qui exercent cette profession.

Ah la famille, vaste sujet, Stéphane Cazenelle joue avec l'image de la mère juive omniprésente et omnipotente.

Que dire de la couverture ? Elle est à l'image du titre, on est bien dans la thématique.
Lien : https://latelierderamettes.w..