AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824616599
272 pages
City Editions (04/03/2020)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Quand son horripilante belle-mère est décédée, David, vétérinaire en banlieue parisienne, pensait enfin être tranquille. C’était sans compter le karma… car l’insupportable belle-maman s’est réincarnée en Rex, un énorme berger allemand !

L’animal lui en a fait voir de toutes les couleurs… jusqu’à ce qu’ils trouvent un accord gagnant-gagnant : Rex peut vivre tranquillement à condition de mettre son exceptionnel sixième sens canin au service de David p... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Amnezik666
  19 août 2020
Après avoir connu quelques déboires éditoriaux, Stéphane Cazenelle, via les éditions City, nous permet enfin de découvrir la suite des aventures débridées de David, Alicia, Rex… et les autres !
Même si l'auteur ouvre son roman par un rapide rappel des événements survenus dans Ma Belle-Mère S'Appelle Rex, je vous recommande de le lire avant d'attaquer le présent bouquin. Vous n'apprécierez que davantage ces retrouvailles placées sous le signe de la bonne humeur (par les temps qui courent, ça ne se refuse pas).
Outre David, Alicia, leur fils, Ethan et Rex, on retrouve avec plaisir le reste de la famille, sans oublier l'inénarrable voisin et propriétaire, Monsieur Rudolski, égal à lui-même jusqu'à ce qu'il soit touché par la grâce de Cupidon (par l'entremise de l'incontournable Brenda dans une de ses nombreuses versions canines).
Vous l'aurez compris cette fois l'esprit de Brenda se démultiplie en prenant pour hôtes les chiots de Rex. Ce qui ouvre la porte à bien des surprises et à ce titre l'auteur s'en donne à coeur joie… au grand dam de David !
Même trépassée, bon an, mal an, Brenda mène toujours son petit monde à la baguette ; heureusement elle agit généralement pour le bien de sa famille… même si ce n'est pas toujours évident de prime abord.
Un roman plein de légèreté et de bonne humeur qui se lit d'une traite et vous boostera le moral en plus de vous dérider les zygomatiques.
À travers les nombreux cas cliniques présentés, Stéphane Cazenelle nous déclame une belle déclaration d'amour à son métier de vétérinaire. Qui sait, peut-être de quoi susciter des vocations chez les lecteurs les plus jeunes…
Lien : https://amnezik666.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
marjorie24
  21 mars 2020

Une comédie désopilante ! Petite déception tout de même .
N'ayant pas lu le tome 1 et avant d'avoir fait mes recherches sur le net je ne savait pas qu'il y avait un tome 1 "Ma belle-mère s'appelle Rex" .
Pour ceux qui l'on lu le tome 2 sera parfait mais pour ma part j'ai été paumée et j'avais la sensation d'avoir loupé un passage , je comprend mieux désormais !
Du coup hormis ce fait je vais vous donner un avis global . Ce roman est une comédie vraiment très drôle , je vais du coup lire le 1 car il étais vraiment top et j'aurais je pense bien ris avec le premier .
L'écriture est fraîche , si vous souhaitez rire un peu en ces temps compliqué ce roman est fait pour vous !
Les chapitres sont courts , bien distincts et la petite patte de chien a chaque début de chapitre fait son effet .
Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 la suite
Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 la suite belle-mère qui est devenu un berger allemands , mais Rex boude et ne veut plus l'aider et on ne comprend pas bien pourquoi , il décide de lui faire faire une portée pour remplacer Rex ... La suite ne vous laissera pas de marbre , éclats de rire garantis !
Une comédie très drôle a lire sans plus tarder !
Le + : Une comédie avec des animaux , une sorte de Dr Doolitle on adore !
Le - : Rien ne nous indique que c'est un tome 2 , j'ai du coup était perdu et j'ai été déçu avant de savoir après la fin de ma lecture qu'il y avait un tome 1 (dommage de ne pas l'avoir précisé) .
Lien : https://marjobookcontact.wix..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
ladydaigre
  18 septembre 2020
Quand son horripilante belle-mère est décédée, David, vétérinaire en banlieue parisienne, pensait enfin être tranquille. C'était sans compter le karma... car l'insupportable belle-maman s'est réincarnée en Rex, un énorme berger allemand ! L'animal lui en a fait voir de toutes les couleurs... jusqu'à ce qu'ils trouvent un accord gagnant-gagnant : Rex peut vivre tranquillement à condition de mettre son exceptionnel sixième sens canin au service de David pour l'aider dans son job de vétérinaire. Tout a été parfait pendant des années, mais Rex est désormais vieillissant. Alors, David a une idée folle : lui faire faire des petits en espérant que l'un d'eux hérite de ses capacités. Des chiots qui vont changer sa vie pour le meilleur... et pour le pire !
Un zeste de tendresse, une bonne dose d'humour : un cocktail parfait !
Commenter  J’apprécie          10
ramettes
  22 juillet 2021
Je découvre les aventures de David et Brenda. En effet je n'ai pas lu « Ma belle mère s'appelle Rex » mais on a suffisamment de souvenirs qui nous sont racontés que l'on peut lire directement ce deuxième opus.
C'est une comédie, un moment de détente, j'ai souris à certaines situations, vous rirez peut-être. Des sujets sérieux sont traités avec humour comme pour les dédramatiser. Un exemple le chien est-il atteint d'Alzheimer ou est-ce le mauvais caractère de la belle-mère réincarnée ?
C'est un roman à la première personne, David nous raconte depuis son point de vue. Je ne me suis pas su tout attaché à ce personnage assez nombriliste. On va le suivre dans ses rapports aux autres pas toujours bienveillants. Il a beau dire que sa belle-mère et sa réincarnation ne sont pas sympa avec lui on va se rendre compte de ses faiblesses. On passe donc de cynique à tendre.
A jongler avec son petit secret il lui arrive des drôles d'histoires.
Ses déboires avec le psy vont le poursuivre et il a du mal à faire confiance à ceux qui exercent cette profession.
Ah la famille, vaste sujet, Stéphane Cazenelle joue avec l'image de la mère juive omniprésente et omnipotente.
Que dire de la couverture ? Elle est à l'image du titre, on est bien dans la thématique.
Lien : https://latelierderamettes.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Emeline62
  31 mai 2020
Excellent, je me suis régalée à lire ce livre, moi qui aime les animaux (surtout les chiens) et les romans feel good, j'ai été comblée, voici les 2 réunis.
Comme le premier je dis : à lire absolument.
Peut être une suite avec Wanda?
J'attends avec impatience un autre de vos livres (même si ce n'est pas la suite...)
Commenter  J’apprécie          33

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
marjorie24marjorie24   19 mars 2020
J’étais toujours a l’affût de nouvelles provenant de Mme Delaunay . J’espérais surtout ne pas en avoir de mauvaises , l’idée que Gina puisse faire un avortement ne m’abandonnant jamais .
Commenter  J’apprécie          20
audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   30 juillet 2020
Assis de cette façon, le chien dégageait vraiment une présence... humaine et je me croyais avec ma belle-mère.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : comédieVoir plus

Autres livres de Stéphane Cazenelle (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18638 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre