Critique de Linelo

Les rouages du harcèlement scolaire et ses ravages sont bien représentés et expliqués. A travers l'histoire de Camélia, on voit comment une élève sans histoires peut devenir la cible d'un(e) autre élève qui réussira à influencer les autres, y compris ses propres amis pour l'isoler au maximum, l'effet de meute contre qui elle semble impuissante (d'où le titre) et le pouvoir destructeur que peuvent avoir les réseaux sociaux.

On voit donc différentes facettes du (cyber)harcèlement mais j'ai aussi trouvé très bien qu'une partie importante soit donnée au retour à la maison et au dilemme d'en parler aux parents par peur de leur faire du mal. Camélia cherche sans cesse des excuses, ce n'est jamais le bon moment selon elle, mais plus elle attend, plus la situation empire. le harcèlement et la détresse qu'il génère ne s'arrête pas aux portes du collège ou du lycée !

Je regrette certains passages un peu caricaturaux mais j'ai trouvé cette BD très bien faite dans l'ensemble, y compris le dossier final
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..