Critique de Read_more_books

Apprendre en s'amusant, tel est l'adage qui sied à merveille à cette bande dessinée. le zoo des animaux disparus est une véritable mine d'informations. On apprend énormément de choses sur les animaux disparus ou en voie d'extinction.

J'ai tout de suite été séduite par la couverture très colorée qui illustre à merveille ce que les lecteurs vont découvrir au fil des pages. Déborah, stagiaire vétérinaire, rêve de travailler dans un zoo. Elle va avoir la chance de faire ses premiers pas dans un zoo pas comme les autres. Elle va vivre au sein d'une multitude d'espèces d'animaux disparus. Au contact des autres employés du zoo, Déborah va apprendre que s'occuper de certains animaux ne sera pas une mince affaire. C'est le début d'une belle aventure qui sera rythmée par de nombreuses péripéties et d'humour.

Christophe Cazenove a eu la brillante idée de créer une série sur des animaux qui n'existent plus. Je trouve le concept vraiment intéressant car c'est le moyen de découvrir des espèces méconnues et d'en savoir plus à leur sujet. Cette bande dessinée amène le lecteur à se sentir concerné par l'environnement et la gravité de la disparition de certaines espèces tout en conservant ce côté léger et ludique. Tout est bien pensé pour rendre ce moment de lecture divertissant et enrichissant culturellement.

Le scénario est vraiment sympa et m'a tiré de nombreux sourires. L'humour est omniprésent dans cet univers centré sur des animaux disparus. Bloz a mis son talent à disposition pour illustrer cet album, j'ai de suite aimé l'ambiance générale de l'histoire et les personnages hauts en couleur. Nos deux auteurs ont su conjuguer leurs talents pour donner vie à une bande dessinée singulière avec une approche éducative ludique qui plaira au plus jeune comme aux adultes.

J'ai appris énormément de choses sur des animaux dont je n'avais jamais entendu parler. A la fin de l'album, il y a un dossier pédagogique réalisé en partenariat avec l'association française des parcs zoologiques. de quoi enrichir le lecteur après avoir suivi Déborah dans ses aventures.

Je suis friande de ce genre de bande dessinée, le scénario est bien pensé, les dessins sont très colorés et mettent en lumière les animaux et nos héros de la meilleure façon qu'il soit. Les gags sont intelligemment introduit dans l'histoire, je vous avoue que c'est totalement le genre d'humour qui me fait rire. C'est subtil et en même très imagé !

En bref, partez à la rencontre des animaux disparus aux côtés de Déborah, notre stagiaire vétérinaire. Au programme, un scénario bien sympathique illustré avec humour et intelligence. J'ai passé un très bon moment hors du temps à faire la connaissance d'espèces que je ne connaissais même pas. Un album destiné aux jeunes lecteurs comme aux adultes.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..