Critique de DocBird

Résumé : Vous connaissez tous les dieux et héros de la mythologie et les légendes qu'on raconte sur eux ? Mais les aviez-vous vu quand ils étaient jeunes et faisaient des bêtises ? Cette série reprend beaucoup de mythes en les accordant à la sauce humoristique.

Mon avis : Ce tome des petits Mythos est composé d'extraits d'albums sortis précédemment. Je l'ai acheté pour 1€ lors de l'opération des 48heures de la BD.

Cela m'a permis de découvrir un univers rempli d'humour, où les dieux et héros ne se prennent pas au sérieux et s'amusent beaucoup.

On retrouve régulièrement Totor le minotaure, Atlas, ou encore Hercule. Mais chacun d'entre eux est encore petit et n'a pas encore tous ses pouvoirs, Totor habite dans le labyrinthe mais ne fait peur à personne, s'amusant plutôt aux dépends des autres, Hercule n'a pas encore de forces et ne réussit rien…

L'album est empli de références et aborde la mythologie avec un humour irrévérencieux qui redonne une nouvelle jeunesse aux différents mythes. Les élèves vont sûrement trouver cette série sympathique.
Lien : http://docbird.over-blog.com..