Critique de Radwan74

Dans cet album de la série des pompiers, les gags ne volent pas hauts - comme la plupart des autres albums de la série me direz-vous - des gags très simplistes, très convenus qui prêtent plus à sourire qu'à rigoler.
Comme je le dit souvent pour ce genre de BD humoristiques, c'est une lecture détente avant tout.
Mais il faut constater que cet album est particulièrement moyen avec un humour qui frôle presque la blague carambar, c'est vous dire le niveau des auteurs.
Bref, Cazenove trouve toujours de l'inspiration pour un nouvel album mais cela devient de plus en plus redondant ; cela manque véritablement de nouveautés. Pourquoi ne pas insérer quelques astuces de pompiers au milieu des gags pour donner un peu plus d'intérêt à cette série (et un peu de pédagogie ne fais pas de mal) ?
Les personnages sont aussi très fades ; c'est d'ailleurs ce qui fait la grosse différence avec la série des Profs par exemple : même si les profs sont extrêmement caricaturés, ils ont chacun leurs attraits et présentent un certain intérêt. Pour les pompiers, difficile de s'attacher aux personnages tant ils ne sont pas remarquables et se ressemblent tous.
Heureusement cela se lit vite et on ne s'ennuie pas - c'est déjà pas mal !