AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350787206
46 pages
Éditeur : Bamboo Edition (14/10/2009)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
Résumé :

Envie de mettre le feu à vos petits soucis quotidiens ? Besoin urgent de blagues fumantes ? Pas besoin d'appeler le 18 : " Les Pompiers " de Cazenove et Stédo sont déjà sous vos fenêtres ! Nos héros n'hésitent pas à s'aventurer tout en haut de la grande échelle de l'humour et à prendre les risques les plus fous pour vous sauver de la morosité ambiante. D'accord, quand on est déjà la coqueluc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
pika50
  15 janvier 2018
Ne le dites pas mais j'ai choisi ce livre dans le sac de bibliothèque des garçons! Les pompiers ont eu ma préférence, allez savoir pourquoi !
Il y avait bien longtemps que j'avais lu une BD et j'ai retrouvé tout le plaisir d'une lecture rapide : des images, de courts textes, de l'humour et de la chaleur (il y a le feu!).
Cette BD, c'est une suite de gags plus ou moins longs et plus ou moins drôles. On s'attache aux personnages malgré les clichés plus ou moins lourds. Grâce à eux, je me dis que je pourrais être une femme pompier mais il me manque le côté super sexy super développé du (super) dessinateur !
Commenter  J’apprécie          00
Skritt
  05 novembre 2014
Ce neuvième tome de la série est assez similaire aux précédents albums. C'est une suite de gags se déroulant dans une caserne de pompiers. Les personnages apparus au début de la série ont évolué et les caractères semblent plus affirmés mais dans l'ensemble, les caricatures sont assez réussies. Les gags sont d'un niveau inégal. Certains sont tout juste moyen. Ma préférence vont aux gags représentés sur une seule case et prenant la page dans son intégralité. En une seule case tout est dit. C'est un travail plus compliqué pour les auteurs mais les gags sont réussis finalement.
Au niveau du graphisme et des couleurs, l'amélioration est flagrante par rapport au premier tome. Autant se faire plaisir si le style est apprécié de lire les derniers tomes sortis.
En somme, cet album n'est pas le plus brillant mais se moquer gentillement de la fonction est difficile. Les pompiers sont tout de même très respectés et parfois même enviés.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   02 avril 2012
Le tout est embelli par le trait inspiré de Stédo qui s'affirme comme un digne héritier d'un Franquin. Son graphisme est fouillé, agréable, clair et amusant. Ses personnages sont sympathiques. Le lecteur se plait à partager leurs aventures...
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Christophe Cazenove (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Cazenove
Pour cette dernière journée du Festival BD d'Angoulême, les festivaliers, petits et grands, ont pu fêter avec les auteurs Christophe Cazenove et Jean Bastide, et Bill, l'anniversaire de Boule & Bill ! 60 ans d'amitié entre un petit garçon et son chien...
autres livres classés : pompierVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Mes Cop's , Tome 1 : Des copines à l'appel

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jessie
Mélanie
Jessica
Murielle

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appel de Christophe CazenoveCréer un quiz sur ce livre