Critique de Aufildeslivres

Peu de mots et pourtant tant de choses sont dites.
Elisabeth est atteinte dans son corps, sa dignité, son image, son intégrité, brisée par le regard des autres, brisée par son propre regard. Elle n'est plus femme. Les démons la poursuivent : ces cheveux qui s'envolent, ce sein qu'elle recherche, ces nuits blanches, la douleur. Tout est si sombre, comme ces quelques mots sur les pages noires.
Onirique et fantasque, ce roman graphique résolument optimiste, séduit par cette reconstruction qui s'opère peu à peu, cet hymne à la vie, cette acceptation du corps aux courbes modifiées, par la rencontre de personnages « extra-ordinaires », décalés, hors norme, aux marges de la société, qui sauront regarder et aimer au-delà des apparences. Une leçon de vie à la fois touchante et instructive, qui bouscule les clichés éculés de la femme parfaite pour valoriser la différence choisie ou subie. Les émotions sont fortes, parfaitement retranscrites, dans le rythme effréné des pages qui se tournent, de la musique que l'on sent vibrer au bout des doigts, des sourires qui se dessinent, des couleurs qui chatoient, des bulles qui pétillent. Betty nous transporte dans les épreuves dont elle sort victorieuse malgré les coups durs, les abandons, les jugements, la solitude. C'est toute sa force qu'elle nous insuffle sous les plumes et les couleurs, dans ce monde incroyable empli d'énergie et de sens.
Un roman graphique de qualité qui embarque, du noir à la couleur, de la tristesse à la joie, sans concession, la vie rivée aux tripes.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..