Critique de ludi33

Marsu rencontre Thom, alors qu'elle vient présenter sa dernière réalisation à un congrès d'architectes. Thom a conçu un monde virtuel. D'abord réticente, la jeune femme va tomber sous le charme du monde virtuel et de Thom. Sauf qu'elle est mariée à Harry dans le monde réel.
J'ai eu du mal à adhérer à l'histoire dans les premières pages. Mais petit à petit, les enjeux se dessinent et je me suis pris à tourner les pages pour connaitre la suite. L'histoire est assez simple, mais racontée avec beaucoup de talent et surtout sans angélisme, même si les personnages sont
Côté dessins, je trouve le rendu superbe, notamment les fondus vers le virtuel avec ces bulles de couleurs qui semblent éclater sur les pages. C'est magnifique. Il y a beaucoup de détails, les personnages sont vraiment bien croqués, sans se retrouver avec un catalogue de mannequins.
Cet album est une réussite, tant visuel que sur le plan de l'histoire, que je recommande chaudement.