Critique de ellenbooks

Suite des aventures d'Olive, autant dans sa bulle que dans le monde « réel ». Je mets des guillemets car plus nous avançons, plus ce monde imaginaire nous pousse à réellement nous interroger sur cette existence. En effet, tout est palpable pour Olive, il gèle et fait froid quand l'astronaute Lenny Popincourt entre dans son univers.

D'ailleurs, lequel empiète sur le rêve de l'autre ? Qui a inventé quoi, enrichit ce monde ? Chacun revendique sa paternité/maternité, mais une chose est sûre. Ils s'associent, s'imbriquent, comme s'il n'existait qu'un univers pour deux. Ils partagent cette bulle de l'esprit alors qu'ils ne se connaissent pas ! de quoi troubler profondément Olive, solitaire endurcie qui ne peut concevoir ce lien télépathique, chimique.

Si au départ Olive voulait faire déguerpir Lenny de sa bulle, elle se prend rapidement d'affection pour lui. Quelqu'un qui vit dans son univers, c'est signe d'un ami hors pair. Elle va donc tout tenter pour dénicher des indices grâce aux paroles de Lenny afin de le retrouver. Disparu dans le monde terrestre, il faut à tout prix dépister la capsule spatiale afin qu'il ne soit trop tard … Lenny est blessé, il a froid, faim, il se meurt.

Il y a beaucoup de révélations sur le passé d'Olive dans ce tome, l'histoire commence à bien apparaître, et c'est un flot d'émotions qui se déverse. Ce personnage asocial est extrêmement attachant, on veut tant l'aider à s'épanouir que tous ses malheurs nous touchent. En en apprenant un peu plus sur Lenny, nous découvrons un homme doux, positif et gentil, que l'on souhaite sauver ! Pourtant comme Olive, nous avons les mains liées par l'absence concrète d'indices sur le lieu de son échouage. La fin nous abandonne en PLS avec un monde qui ne gèle plus, un Lenny inconscient qui ne repart pas sur son coin de planète imaginaire …

Je vous laisse imaginer mon état de stress en fermant ce volume !!

Je me console avec les dessins toujours aussi sublimes qui me font relire et profiter des deux tomes grâce à leurs détails magnifiques. J'aime toujours autant cette saga et espère que vous serez nombreux à aller dévaliser vos librairies car elle vaut carrément le déplacement.
Lien : https://cenquellesalle.wordp..