Critique de Waterlyly

Bretagne. Tristan n'a pas eu une enfance facile, étant constamment malmené par des parents brutaux. Il ne peut compter que sur son frère. Lorsque le jeune homme décide d'aller à Paris pour faire des études d'Histoire de l'art, il doit trouver un logement. C'est alors que son frère lui propose de se rendre chez sa grand-mère, bien qu'il ne l'a presque jamais vue. Lors d'une visite à une exposition, Tristan va faire connaissance avec l'univers de l'artiste Lorme. En menant des recherches, il va s'apercevoir que l'artiste a disparu sans laisser de traces. Tristan débute alors une enquête.

C'est un beau roman que propose ici l'auteure. Malgre quelques pages pour que l'histoire se mette totalement en place, une fois que cela a été chose faite, c'est avec plaisir que j'ai découvert l'aventure de Tristan, personnage sensible et différent et qui m'a beaucoup touchée.

J'ai trouvé que l'auteure a créé un personnage principal empli de nuances et particulièrement réussi, avec ses forces et ses faiblesses. le lecteur suivra son parcours tout au fil des pages.

Pour apprécier pleinement ce roman, il faut se laisser porter par l'histoire. C'est très déroutant au départ, et je dois dire que j'ai pris quelques pages à m'accoutumer à l'univers proposé par l'auteure, mais cela a été une bonne découverte littéraire.

La plume de l'auteure est tout en douceur. Avec des descriptions bien dosées mêlées à des dialogues assez présents, l'auteure réussit un subtil mélange qui rend la lecture très fluide.

Un roman très original. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..