Critique de lunatic57

Septembre est arrivé, pourtant on a encore envie de lecture estivale, légère et estivale. Et ce roman semble parfait pour cela.

Elettra est une jeune femme torturée par sa quête de vérité et d'origine. Elle veille sa mère qui est dans le coma. Ce silence imposé brise notre héroïne. Elle aurait tant voulu avoir les réponses à ses questions. D'où vient sa mère? Qui est son père? Pourquoi sa mère n'a jamais rien voulu lui dévoiler? Les seules choses qu'elle possède sont un billet pour une île dont elle ignore tout et un nom gravé sur un pendentif. La voila partie pour une quête qui ne va pas être de tout repos.

Direction une île de la méditerranée, où elle trouvera refuge dans un vieux couvent géré par Léa. Sur place, l'ambiance est assez froide. L'ile est habitée par des femmes austères, méfiantes et loin d'être accueillante. Elle trouvera pourtant des éléments la menant sur les traces du passé de sa mère. Les rencontres seront décisives, et doucement les secrets et mystères se dévoilent.

J'ai apprécié ce roman, sur fond de secret de famille où règne l'amitié et le mystère. Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Elletra sont attachants et apportent beaucoup à donner un joli souffle au récit. Chaque chapitre a un gout sucré, avec les recettes que partagent Elettra et donnent un peu de douceur à cette aventure. Il y a quelques maladresses, quelques longueurs dans l'histoire mais rien de trop plombant, permettant de finir ce roman avec curiosité.