Critique de mellyfrance

Vingt-neuf semaines et des poussières d'étoiles est un témoignage d'Aude Ceccarelli, vibrant de sincérité sur sa grossesse et sur son IMG, Interruption Médicale de Grossesse. #VingtNeufSemaines #NetGalleyFrance
Je tiens à remercier Netgalley ainsi que les éditions du Cherche Midi pour ce témoignage qui ne laissera personne indifférent.
Aude Ceccarelli habite au Kazakhstan avec sa famille, son mari Marco et ses deux premiers enfants lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte. Au départ, tout va bien mais au bout de quelques temps, on découvre que le bébé a un souci de santé et on envisage l'IMG. C'est ce parcours que la narratrice nous raconte.
Cette lecture est bouleversante, elle est parfois belle, parfois elle vous envoie un coup de poignard en plein coeur. On ne ressort pas indemne de cette lecture, de ce témoignage vrai, sans compromis...
Ce texte m'a bouleversée, m'a retournée les tripes, m'a émue, m'a mise en colère aussi, contre l'injustice de la vie.
Merci à Aude Ceccarelli d'avoir décrit son parcours, et de le partager avec nous. Merci à elle d'avoir mis des mots sur la souffrance et de nous la confier comme cela, comme si nous étions ses amies. Merci à elle tout simplement pour le courage qu'elle a eu!