Critique de djdri25

Les explications qui accompagnent le coffret du Tarot Ceccoli est le plus petit livret que j'ai jamais lu.

Il est très simple, se lit et se comprend très rapidement.
Il est très beau aussi, les illustrations de Nicoletta Ceccoli sont à la fois très belles et angoissantes parfois.

C'est un alliage de bonbon, guimauve, douceur et de noirceur dans la symbolique et l'interprétation des images,le malheur semble s'être immiscé dans les rêves d'enfant.

Les cartes sont très colorées et très oniriques, elles nous emportent dans une inversion du réel, elles font largement place à l'imaginaire, d'autant plus qu'elles sont nombreuses.

Elles nous racontent des histoires magiques D'Alice au Pays des Merveilles, de cirques, de friandises que l'on déguste lors d'une fête, des princesses, des jouets animés, des animaux personnifiés, des petites filles à la fois gaies et tristes. Ce jeu et ses illustrations nous donnent l'occasion de nous émerveiller ou de nous éveiller parfois de manière brutale.

Il comporte la dénomination traditionnelle des cartes d'un jeu de tarot mais l'auteure nous propose aussi des tirages d'oracle plus facile. Chaque carte contient des explications pour guider le joueur.

En tout cas c'est un très joli petit coffret, pas plus grand qu'un mouchoir de poche, pour les amateurs ou ceux qui veulent découvrir ce type de jeu.

Un plaisir pour les yeux.