Critique de CapitaineBapt

Je tiens à signaler en préambule que je ne suis pas du tout le coeur de cible (mâle, velu, papa) et que donc mon avis est à prendre avec recul, car je suis persuadé que cette série va trouver son public : pré-ado - fille - qui aime les animaux et ses copines - qui trouve ses parents dépassés et à la ramasse. Autant dire que je ne corresponds pas trop à ces critères...

Surfant sur le succès des "Carnets de Cerise", cette nouvelle série prend le parti de distiller des lettres que s'envoient deux jeunes filles. C'est au niveau des pavés de textes que s'opère la similitude, la différence entre les deux séries étant que Cerise écrit son journal intime. Mais on retrouve le même ton, une ambiance similaire... avec moins de réussite. Cela reste sympa dans l'ensemble (je devais être dans un bon jour), mais bon j'ai commencé à m'ennuyer au milieu de l'album... et puis y'a des aléas que l'on voit venir à des kilomètres.

Niveau construction, on suit donc en parallèle mais dans des chapitres distincts les aventures de Meï d'un côté et de Charlotte de l'autre. Nous voyons leur quotidien par le dessin et leurs pensées par le texte.

Je reconnais les qualités mais c'est pas pour moi !