Critique de FloraCleo

Cette fois, c'est une bd mais qui fait partie d'une série ;)

J'ai lu ce livre car ma mère me l'a rapporté d'une bibliothèque mais je l'avais déjà vu quelque part à la fin de certaines bd.

Au début, c'est-à-dire le tome 1, j'ai été sous le charme de la bd et dès que j'ai fini ce premier tome, j'ai immédiatement réservé dans une bibliothèque les tomes suivants jusqu'à la fin c'est-à-dire le tome 5. Mais quand je les ai récupérées, j'ai été un peu déçue ; les deux personnages principaux, s'envoient souvent des lettres et on voit ces lettres dans la bd et pour comprendre l'histoire, on est bien obligé de les lire. Mais à un moment, ça devient un peu énervant et ça fait un peu trop de texte pour une bd. Ça gâche un peu.

Petit résumé du début de l'histoire du tome 1 :
Mei se lie d'amitié avec une fille qu'elle rencontre en vacances, Charlotte. Elles décident que le reste de l'année, elles s'écriront avec du papier à lettre vue qu'elles habitent assez loin l'une de l'autre.

La couverture est pleine de choses différentes et j'ai remarqué qu'à chaque titre de bd, le titre indique leur âge. Comme par exemple pour le titre du tome 1 "Le cadeau de nos 11 ans", à ce moment là, elles avaient 11 ans et à chaque tome, elles changent d'âge. Cela fait une sorte de jeu de mot et je l'avoue, cette "sorte" de jeu de mot est bien trouvé.

Je recommande surtout le premier tome.