Critique de Noctenbule

Quel plaisir de retrouver ces héros tout maladroit et pas si méchant. J'aurais bien voulu lire le tome 2 mais voilà qu'une médiathèque a acheté le tome 1 et l'autre le tome 3. Pourquoi aucune n'a fait l'achat du tome 2? Mystère. Alors je me contente du tome 3 pour retrouver la fine équipe qui veut conquérir le monde. AST est arrivé à devenir khalife à la place du khalife. Mais voilà qu'il s'ennuie. Et comme tout héros, il lui fait une aventure dangereuse et périlleuse.

Bien entendu, quand l'équipe est composée de gens pas très futés, il leur arrive des choses. Par chance, il rencontre des gens gentils comme les bonhomme de neige qui leur offre l'hébergement pour la nuit. Bien entendu, les couvertures sont en glace et les boules par terre ne sont pas des esquimaux mais des crottes de matou. Et puis ce lieu en pleine forêt où les hommes sont interdits. A ces femmes, je vous jure...

Deux nouveaux personnages vont arrivés, avec un gamin complètement débile qui veut se venger en tuant le grand maître et un magicien qui l'accompagne. Mais dès qu'il a fait son cota d'heures, il disparait. Pas folle la guêpe.

Mais malgré les périples, ils avancent jusqu'à voir le fameux objet en question. Tout aurait pu s'arrêter ici. Toutefois, quand la vie d'un ami est en danger, il faut l'aider coute que coute. Et si au final, ce qu'on croyait n'était pas vrai?? Voilà un final avec pleins de retournement qui m'a bien plus. Je voudrais savoir ce qui se passe après maintenant. Normalement, il y aura une nouvelle suite cette année. J'ai hâte de la lire.

Un bd qui se dévore très vite. Alors si tu es fan d'humour, d'aventure, d'absurde, tu trouveras ton plaisir dans ce tome. Même si elle est plus pour un public jeune, toi, le vieux tu vas y sourire quand même.

Dommage que le livre est trop fin. Il aurait pu être possible de rassembler plusieurs tomes.