Critique de Cronos

Une enquête bine ficelée qui fait se triturer les méninges avec beaucoup d'humour. Certaines énigmes m'ont semblées simples tandis que pour d'autres je suis aller demander de l'aide à Sherlock, le procédé est bien pensé, on peut examiner un indice, ne pas trouver la solution et se faire épauler par le détective plus tard. L'enquête est inédite donc impossible de tricher et d'aller directement au final, en parlant de ça je suis allé voir dès le début de mon enquête la dernière page et cela m'a bien fait sourire. Ca m'apprendra !
Côté illustration on reconnait aisément les personnages mais ils possèdent un visage inédit, l'exercice est donc bien réalisé, les cartes, les indices, il faut ouvrir l'oeil mais quel plaisir de se plonger dans cette aventure dans l'univers de l'air victorienne. Autre point positif, car je n'en ai pas trouvé de mauvais, le petit jeu de piste avec les VR à trouver en plus, j'ai bien aimé. Pour tout dire je l'ai tellement adoré que je pense le racheter pour pouvoir l'offrir à un fan de Holmes et de livre dont vous êtes le héros car c'est un combo bien maîtrisé.