Critique de Siabelle

«Devenir dingue ? C'était bien ce qu'elle ressentait en cet instant. (…)»

C'est avec mon amie Saiwhisper, qu'on repart à l'aventure, avec notre auteur Sire Cédric, qu'on affectionne beaucoup. On choisit dont à lire : «De feu, de l'enfer», son récent thriller, qui est classé dans la catégorie fantastique.

«Je veux simplement me défendre. Mais on ne peut rien faire contre eux, tant qu'on ignore contre qui on se bat.»

Intriguant, Angoissant, Percutant

C'est vraiment une course contre la montre, pour nos deux personnages principaux : Manon et Ariel. Ariel, encore une fois, y entraine sa soeur. Ils ne s'imaginent même pas où ils ont mis les pieds.

C'est un très bon thriller, tu y passes vraiment un excellent moment. L'auteur Sire Cédric maîtrise très bien sa plume, et il manie bien l'intrigue. Il transmet bien les sujets autour de son histoire. C'est certain, qu'il possède un peu de longueur, sur ses théories, mais ça n'enlève rien, à ma lecture. Je retiens, ce qui est important, à mes yeux. Il y mêle aussi une enquête policière, dont on fait la connaissance de deux enquêteurs : Reynald et Selim. Tu te demandes toujours, si on peut faire confiance, surtout dans ce milieu.

Tu suis attentivement le déroulement, jusqu'à la finale. Il m'est arrivé souvent de deviner, et une fois, il m'a vraiment bluffée. Je me rappellerai toujours de la fin, d'où il nous met un petit doute, à la dernière page tournée. Je l'accorde, que c'est un très bon pavé, mais qui se laisse lire, du début, jusqu'à la fin. Je me suis beaucoup attachée à mes personnages et j'ai ressenti toutes sortes d'émotions, dans leurs folles escapades, en leurs compagnies. Il sait très bien manipuler autant les bons que les méchants, et sur ce, il nous tient en haleine, tout le long du livre. Il parvient à garder également notre attention et notre curiosité. Il y ajoute bien tous les ingrédients que j'aime, dans son thriller fantastique.

«Ou parce que les Virgo sont directement impliqués dans les tueries. Parfois les apparences sont simplement ce qu'elles semblent être, capitain.»

Je conclus alors que c'est un excellent thriller : «De feu, de l'enfer», il porte très bien sa marque. Et la question qui se pose : «Êtes-vous prêts à y entrer ?» Il faut être sur ses gardes car la ligne est mince entre ce qui est réel vraiment et la vraie réalité. J'en garde une forte impression et surtout le plaisir de retrouver sa plume, que j'aime tant avec mon amie.

«Au revers, des mots gravés.
DU FEU DE L'ENFER

Je remercie ma complice Saiwhisper, de nos échanges autour de ce livre, de notre belle amitié, et de nos papotages. C'est toujours du bonheur de lire, avec toi. Je vous invite donc à aller lire sa très belle critique, à votre tour.

Siabelle