Critique de izabulle

Ce manga est le 1er tome d'une nouvelle série shonen postapocalyptique. Nous faisons la connaissance de Junk un jeune homme et de Crappy son raton laveur parlant et au pelage violet. Crappy a d'ailleurs un sacré caractère et semble par moment plus mature que Junk.

Nous découvrons des paysages désolés et peuplés de monstres aux allures d'insectes géants. Ces monstres appelés Wendigos font froid dans le dos. Si Junk semble avoir l'habitude de les combattre, il n'a pour autant jamais rencontré d'autres humains et sa rencontre avec les rippers va être époustouflante et très instructive.

J'ai découvert ce manga avec mon fils de 10 ans et le versant fantasy lui a particulièrement plu. Que ce soit ces monstres effrayants ou les pouvoirs des Rippers capables de se transformer en guerriers aux armures magiques, mon fils a été sous le charme tout du long.

De mon côté, j'ai apprécié l'intrigue particulièrement poussée, avec toutes ces zones d'ombres restant à explorer. le bosquet semble être une organisation intrigante et complexe. Je pressens que de nouveaux personnages feront leur apparition et viendront davantage étayer cette histoire déjà passionnante.

Avec des illustrations modernes et percutantes, ce nouveau manga ne pourra que plaire aux shonen addicts. Ne passez à côté !