Critique de Bazart

Réputée pour sa sincérité et son franc-parler, la comédienne Clémentine Célarié révèle dans « Les Mots défendus », son livre paru le 4 novembre dernier aux éditions Albin Michel, qu'elle a dû faire face à un cancer du colon

Clémentine Célarié nous parle cancer mais surtout elle nous parle de ce qu'il a provoqué chez elle. .

Dans « Les mots défendus », Clémentine Célarié raconte pour la première fois sa lutte contre le cancer.

Dans son livre, ce n'est toutefois pas de la maladie en elle-même dont elle veut parler, mais « de ce qu'il a provoqué, du bien qu'il a fait naître.

De la conscience, de la douceur, de la révolte ». Clémentine Célarié on aime sa franchise, son audace, ses engagements parfaitement résumés dans ce témoignage saississant.

Pour l'actrice de 64 ans " Je voudrais que ces mots soient solides pour tous ceux qui ont approché de près ou de loin, gravement ou pas, le cancer. Que ces mots soient comme des pavés quʼon jette contre lʼhypocrisie, les tabous et les faux-semblants. Ce n'est pas du cancer dont je veux parler, mais de ce qu'il a provoqué, du bien qu'il a fait naître".

Suivons Clémentine Célarié sur les chemins de sa réflexion, ce livre est un cri du coeur, une envie de vivre malgré le « pompon » qui s'est invité.

Ne s'épargnant pas toujours dans ses pages, Clémentine Célarié nous parle parle de son rapport avec son public, avec son métier et se tourne vers l'avenir pour une lecture anti-morosité à conseiller pour ce début d'année .

Lien : http://www.baz-art.org/archi..