Critique de Poniel

Aussitôt arrivé, aussitôt lu.
Plutôt une bonne découverte. La BD s'ouvre sur l'histoire du sultan et la trahison dont il est victime. Ensuite, son changement de personnalité créera la situation qui amènera la belle (et intelligente) Scheherazade devant lui.
La BD retranscrit bien la soudaine cruauté du sultan, et on en vient presque à s'inquiéter pour la jeune fille.
Puis commence les histoires : deux sont illustrées dans ce livre. J'ai trouvé cela plutôt cool d'avoir les histoires également illustrées, car cela permet de les découvrir (je ne les connaissais pas) d'une façon plaisante.
Ce livre est pour un public averti, car les scènes avec Scheherazade et les histoires contiennent des scènes de sexe qui ne sont clairement pas pour les jeunes yeux !
Les illustrations sont assez classiques à mon goût, mais belles et réussies. le travail de couleur est également bien réalisé.

J'aime beaucoup les 1001 nuits et tout cet univers de magie. Je ne mets pas 5 étoiles car j'aurais aimé retrouver un peu plus cette atmosphère de "mystère " et de "magie" des 1001 nuits. Peut être dans de prochaines histoires ?
La sexualité clairement représentée me permet de découvrir ces histoires d'une nouvelle façon, qui colle bien avec le côté "envoutant" voulu dans les 1001 nuits.

Merci à Babelio et à l'éditeur pour cette découverte. Je me pencherai sans doute sur le tome suivant.