Critique de Meruten

Cette histoire fantastique se déroule dans le même univers que La Légende de la sirène tranchante, avec quelques clins d'oeil au roman, mais l'histoire est indépendante. Ici, point de sirènes ni de pirates, on est plongé à corps perdu dans la mythologie grecque !
On suit Eya, jeune fille qui vit dans un orphelinat. Malgré son incroyable beauté, elle ne se sent pas à l'aise avec les autres, pas à sa place. Alors la jolie fille qui est belle mais qui l'ignore est certes un cliché vu est revu, mais ici c'est crédible et l'héroïne est attachante ; car il y a bien une raison au fait qu'elle ne se sent pas à sa place dans ce monde. Elle va découvrir peu à peu ses origines, et faire la rencontre de ces dieux grecs que nous connaissons bien (et d'autres peut-être un peu moins connus).
Les dieux de la mythologie grecque possèdent les mêmes travers que les humains, mais chez eux, tout est exacerbé. Passion, jalousie, colère, vengeance... Alors imaginez ce que c'est pour cette jeune fille de se retrouver embarquée dans ce monde dans lequel elle a des ennemis malgré elle !
L'intrigue démarre rapidement, elle est palpitante, et nous entraîne dans les passions et les conflits de ces dieux retors. Si vous aimez les récits qui modernisent les mythes anciens, le roman pourrait vous plaire. Êtes-vous prêt à faire ce voyage vers l'Olympe pour découvrir qui est vraiment Eya?