Hatanna Éditions (30/08/2020)
4.75/5   4 notes
Qu’y a-t-il au-delà des apparences ? Eya est belle, certes, et après ? Ce qu’elle souhaite surtout c’est qu’on cesse de l’approcher. Qui peut prétendre savoir d’où elle vient ? Qui peut se vanter de la comprendre ? Certaines têtes couronnées semblent plutôt bien renseignées sur son passé. Sauront-elles l’éclairer ? Car pour l’instant, elles ont plutôt en tête de la pourchasser.
Héphaïstos a soif de vengeance. Cette idée l’obnubile totalement. Et s’il n’était ... >Voir plus
Que lire après La guerrière des ClaparèdesVoir plus
Cette histoire fantastique se déroule dans le même univers que La Légende de la sirène tranchante, avec quelques clins d'oeil au roman, mais l'histoire est indépendante. Ici, point de sirènes ni de pirates, on est plongé à corps perdu dans la mythologie grecque !
On suit Eya, jeune fille qui vit dans un orphelinat. Malgré son incroyable beauté, elle ne se sent pas à l'aise avec les autres, pas à sa place. Alors la jolie fille qui est belle mais qui l'ignore est certes un cliché vu est revu, mais ici c'est crédible et l'héroïne est attachante ; car il y a bien une raison au fait qu'elle ne se sent pas à sa place dans ce monde. Elle va découvrir peu à peu ses origines, et faire la rencontre de ces dieux grecs que nous connaissons bien (et d'autres peut-être un peu moins connus).
Les dieux de la mythologie grecque possèdent les mêmes travers que les humains, mais chez eux, tout est exacerbé. Passion, jalousie, colère, vengeance... Alors imaginez ce que c'est pour cette jeune fille de se retrouver embarquée dans ce monde dans lequel elle a des ennemis malgré elle !
L'intrigue démarre rapidement, elle est palpitante, et nous entraîne dans les passions et les conflits de ces dieux retors. Si vous aimez les récits qui modernisent les mythes anciens, le roman pourrait vous plaire. Êtes-vous prêt à faire ce voyage vers l'Olympe pour découvrir qui est vraiment Eya?
Ce roman se lit très facilement, il s'agit d'un livre fantastique comme on les aime.

Ici on va parler de la mythologie grecque, on va suivre Eya, une jeune orpheline, qui ne trouve pas sa place auprès des autres jeunes de son âges dans l'orphelinat dans lequel elle se trouve.

Elle va faire la découverte de ses origines celles des dieux grecs que nous connaissons bien, mais elle va vite être perdue dans ce monde qu'elle ne comprend pas.

L'intrigue est plaisante, accrocheuse, avec une écriture fluide et agréable. On découvre ce roman avec une allure impressionnante.

Vous aimez les dieux, la mythologie et les belles descriptions, alors lisez ce roman, vous ne serez pas déçu.
Sans trop en faire niveau descriptions, celia nous donne envie de lire la suite et ses précédents romans. Lecture non barbante et non ennuyeuse pour un sou, elle allie mythologie et descriptions, liens de dieux/déesses sans trop en faire et cela n'est pas ennuyeux. Pas de longues descriptions inutiles et elle connait son sujet sans hésitation

Seules lui importent sa musique et son imagination. Sans ça, elle n'existe pas. Elle est perdue dans ce monde qu'elle ne comprend pas. La surface semble si trouble. Comment toucher le fond des choses dans une sphère où tout n'est qu'apparence? Où tout n'est qu'éphémère? Le paraître... paraître normal, paraître serein, entrer dans un moule que d'autres ont préconçu pour nous... non!