Critique de Radwan74

Célia est une jeune infirmière dont on découvre son quotidien, avant, pendant et après COVID. Un témoignage formidable sur un métier assez méconnu au final.
C'est un témoignage poignant, avec des anecdotes parfois extrêmement émouvantes ; on est choqué de savoir que des gens autant au service de la santé des gens soient aussi mal reconnus et mal soutenus dans leur travail au quotidien. Surcharges de travail, horaires décalés, mal payés, manque de matériel… il faut une force mentale hors du commun pour survivre à des situations aussi durs…
Même si on entend parler des difficultés du monde médical et de l'hôpital, ce témoignage exprime tout le malaise de la profession.
La période sur COVID est aussi un témoignage fort sur cet événement qui a mis en exergue les difficultés du système de santé français.
Un livre que l'on devrait mettre entre toutes les mains et notamment de nos politiques qui devraient mettre bien plus d'argent dans la santé que dans l'armée, et devraient mieux rémunérés ces personnes qui se dévouent pour leurs concitoyens et sauvent de nombreuses vies.