Critique de LisLou

Une tranche de vie d'un infirmière au milieu d'une crise sanitaire.
Elle a mis sur papier la vie, le quotidien, les souffrances et les belles victoires de millions de personnes faisant partie du personnel soignant pendant le Covid.

En le lisant n'oubliez pas : c'est une histoire à un instant x dans un pays y. Non cela ne reflète pas le quotidien de tout le personnel soignant. Ne faisons pas une généralité d'un roman graphique. ( j'entends déjà " oui, ça c'est les bisounours, ma soeur, ma voisine, mon oncle, lui, elle c'était bien pire")

C'est super bien expliqué ( les termes sont détaillés, les divers moyens d'apporter de l'oxygène à un patient, les divers soins mais aussi qui fait quoi dans un hôpital) le lecteur lambda que je suis ne se sent pas complètement idiot en lisant ces lignes.
Au contraire, on se sent accompagné dans notre lecture et la découverte du monde médical.

Une lecture à mettre dans toutes les mains, de tous les gouvernements et de tous les pays.

A lire!