Critique de aurorepapote

Petite BD sympa qui retrace le parcours de Célia, infirmière, de ses débuts jusqu'aux premiers confinement Covid.
Elle explique de manière simple et accessible l'envers du décor de l'hôpital et c'est intéressant pour ceux qui ne connaissent pas du tout.
Pour moi, étant du milieu même si non-soignante je n'ai fait que lire des choses malheureusement connues (et pour moi difficilement acceptables).
Par contre pas de mention de toutes les petites mains des fonctions supports sans qui l'hôpital ne tournerait pas même si ces fonctions ne sont pas au coeur de l'action des soins....je pense à tous les convoyeurs (ceux qui passent leurs journées à arpenter les couloirs pour monter, descendre, amener tout le matériel, médicaments), à tous les cuisiniers (qui font de leur mieux pour servir aux patients des plats savoureux), aux magasiniers (qui gèrent des stocks de folie avec peu d'espace), au personnel des services techniques (qui font des réparations de magiciens), aux ressources humaines (qui gèrent le nerf de la guerre : les salaires et cie), aux achats (qui oeuvrent sans relâche auprès des fournisseurs pour avoir tout en temps et en heure malgré des fortes pénuries), et tant d'autres...et qui méritent aussi une petite pensée car ils ont tous la passion de l'hôpital et donnent tout pour que "ça tourne" avec très souvent peu de moyens humains et matériels.
Bravo en tout cas pour cette petite BD qui rend hommage à l'hôpital et à nos soignants.
N'oublions pas :
dans la vie on peut tout avoir mais si on n'a pas la santé on n'a rien.