Critique de mamary57

Alors dès le prologue, on commence sur les chapeaux de roues, celle qu'on ne saura qu'après qu'elle se nomme Deborah Rogue va se retrouver à l'hôpital après avoir abattu de sang-froid son bourreau. Allongée dans ce lit, elle va être surprise de découvrir à son chevet Joshua, celui dont elle n'avait plus de nouvelles depuis des années. Mais ce ne sera pas sa seule surprise, ce crime, elle l'a commis pour protéger cette vie qui grandissait en elle mais ce n'étais pas la seule car elle attendait des jumeaux.

« Je suis devenue un monstre, il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'ai dû choisir entre l'homme que j'ai aimé il y a longtemps, et la vie qui grandit en moi. En y réfléchissant, ce n'était pas un choix, mais une évidence. Je ne supporte plus ces châtiments et sévices : mon corps est à bout, mon esprit perdu dans les ténèbres. »

Six ans plus tard Deborah est une brillante avocate qui fait tout pour mettre hors d'état de nuire les Black Horses, après avoir encore gagné un procès qui lui a permis de remporter une bataille, elle va être escortée par Joshua et Tyler, des membres des Hoana Hell, jusqu'à son domicile car il semblerait que l'étau se menace des BH se resserre sur la jeune femme.

Tyler ne comprend pas l'importance que peut avoir cette femme et ses enfants pour son président, en effet, il semblerait que Joshua met un point d'honneur à la garder non seulement à l'abri des BH mais aussi de son propre club. Ses interrogations le pousse même à se conduire de manière irrespectueuse envers lui ; chose que le président des HH ne peut admettre.

Depuis toutes ces années, Joshua cherche à savoir ce qui s'est passé durant son absence, durant ces années où il a abandonné ses deux amis croyant qu'ils vivaient un réel bonheur vu qu'ils devaient se marier. Quant à lui il cherchait ce père qu'il n'avait pas connu, au moment où il l'avait enfin pu avoir des réponses à ses questions, le jeune homme ne voulait qu'une chose, récupérer Deborah et l'installer dans son nouveau chez lui, son club, mais en arrivant chez elle, il avait reçu de cette dernière une annonce de fiançailles ce qui l'avait dissuadé de lui révéler qu'il avait rempli sa mission.

Cette nouvelle menace lui permet enfin de connaitre en partie le calvaire qu'à subit la belle avocate, la torture, la perte et ce sous les yeux de Julian, son meilleur ami qui était censé la protéger.

« Depuis que Joshua m'a abandonnée pour entre dans ce club de bikers, ma vie a viré au cauchemar. Je me suis rapprochée de Julian et j'ai fini par lui avouer mes sentiments. Je me sentais si seule, et lui était toujours là pour moi. Il disait m'aimer, même si, en réalité, il se servait de moi. Je n'étais qu'un pion dans son jeu, mais je ne l'ai compris que trop tard. Il était le fils prodige.
Aujourd'hui, c'est moi la reine. Je sacrifie les pions et les fous. Mon but : mettre le roi en échec. »

Elle se retrouve à emménager au club pour sa sécurité et celle de ses enfants, et ce pour le bonheur de Joshua, les menaces avaient cessées, il semblait que tous revenait à la normale mais ce n'était que le calme avant la tempête car un de ses anciens tortionaire va faire irruption dans son cabinet pour tenter de la tuer. Deborah étant une femme sui s'est se défendre, va tant bien que mal réussir à l'abattre, ce qui la plongera dans les tréfonds de son passé. Après un réveil quelque peu compliqué elle aura la douloureuse surprise de voir les dégâts sur son visage de cette altercation mais le physique n'est que la surface de ses séquelles.

Des séquelles qui vont faire ressurgir tous le mal qu'elle a subi, chaque geste ou chaque image la replonge dans ses ténèbres. Heureusement au milieu de ce calvaire une seule personne semble pouvoir dissiper les démons ou du moins les repousser, Tyler, malgré toutes les interrogations qu'il a sur la relation de son président et de l'avocate (et je dois dire que je suis aussi perdu que lui à ce moment) ressent pour cette dernière des émotions totalement déplacées, elle est hors d'atteinte mais quand il verra dans son regard, alors qu'il est en pleine action avec une brebis (je précise : c'est comme ça qu'on appelle les filles faciles dans les club de bikers), des onces de déception, peur et dégoût, il ne saura pas vraiment comment interpréter ces sentiments. Et encore moins les mots qu'elle prononcera ensuite après son malaise.

« -Ce n'est pas la pire chose qu'ils ont faite. Ils ont fait de moi un monstre.
Ces paroles vont me hanter jusqu'à ce que j'en comprenne les sens exact. »

Mais ce sont en fait les paroles de son président qui vont le déstabiliser au plus haut point. Il ne saura quoi penser quand celui qu'il considère comme un frère ne lui révèle pas tout et surtout lui confie ce qu'il a de plus précieux au monde.

Tout comme Tyler, plusieurs questions se bousculent dans mon esprit :

• Quelles est la relation entre Déborah et Joshua ?
• Arrivera-t-elle enfin à faire la paix avec son passé, si douloureux soit-il ?
• Sa vengeance vaut-elle tous les risques et sacrifices qu'elle prend ?
• Laissera-t-elle Tyler être celui qui la rassure et l'apaise ?

Je dois dire que cette lecture m'a beaucoup déstabilisé, on a du mal à comprendre ce qui se passe et surtout ce qui s'est passé car l'auteure ne fera que distiller les informations au fur et à mesure des chapitres. Il y aura beaucoup de rebondissement, parfois même un peu trop je dois l'avouer.

Parlons des personnages : Joshua, le président des Hoana Hell est un homme qui souffre de ne pas savoir toute la vérité sur le passé de la jeune femme mais il est censé être celui qui dirige ses hommes et surtout sa famille, je l'ai trouvé très torturé et parfois trop.
Deborah, elle on comprend le mal qui l'habite, on comprend sa soif de vengeance, sa crainte des hommes et surtout son envie de tirer un trait sur son passé mais je ne saurais dire exactement ce qui dans son attitude m'a posé quelques petits cris d'indignation, peut-être certaines de ses réactions un poil trop répétitifs.
Tyler, lui est fort, déterminé et surtout patient, il fera ce que son président ordonne et surtout il luttera contre ce qu'il ressent de prime abord pour l'avocate mais il saura aussi être l'indispensable et le pilier de cette dernière quand elle en aura besoin. La dynamique entre les deux sera très particulière.
On aura aussi Kate, celle qui a pris soin de Deborah après sa délivrance des BH et qui est devenu ensuite une amie sincère et la nounou des enfants.
Scott, le sergent du club et le geek sera aussi un personnage important mais ça vous devrait le découvrir par vous-même.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal même si pour moi le côté bikers n'est pas assez poussé, on reste entre ces 4 personnages, sans compter les enfants qui apportent une fraicheur à l'histoire, des enfants que j'ai trouvé très mature pour leurs jeunes âges.

Lien : https://leslecturesdemariaet..