Critique de vallemilie

Comme j'avais lu son roman « Un Noël inattendu » et que j'avais eu un coup de coeur, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Surtout qu'il a pour thème les bikers. Je ne regrette pas mon choix, parce que j'ai beaucoup aimé.
Ici, ça commence fort dès le prologue quand nous faisons la connaissance avec Déborah.
En plus de faire un choix plus que difficile, Déborah a du faire face à l'écroulement de son monde.
Aujourd'hui, le temps a passé et Déborah semble avoir repris du poil de la bête même si elle semble plus qu'affectée par ce qu'elle a traversé. Elle a vécu le pire et son corps et son esprit en ont subi les conséquences. D'ailleurs, elle en porte les stigmates jusque dans sa chair.
Après que la vie de Déborah « a viré au cauchemar », celle-ci s'est accrochée et a pris un virage à cent quatre-vingts degrés.
Maintenant, Déborah est avocate. Elle est déterminée et met tout en oeuvre pour réaliser le but qu'elle s'est fixée.
C'est en gravissant petit à petit les marches de sa vengeance que Déborah va retrouver sur sa route Joshua le président des Hoana Hell, « un club de motards » et Tyler son vice-président.
Seulement, voilà, le danger ne se trouve jamais assez loin pour pouvoir complètement baisser sa garde. Et ça, Déborah va l'apprendre rapidement à ses dépens.
Heureusement, que dans sa nouvelle existence, Déborah peut compter sur celle qui est devenue son « phare dans la nuit », Katleen. D'ailleurs, il y a entre elles un lien très fort.
Mais elle peut également compter sur la présence de Joshua même si celui-ci n'a pas toujours été là quand elle avait besoin de lui. Joshua est prêt à tout pour elle et essaye du mieux qu'il peut de racheter ses fautes.
Et contre toute attente Déborah va pouvoir compter sur lui, Tyler. Tyler s'avère à la hauteur pour la rassurer, l'apaiser et éloigner ses démons.
Déborah, pourra-t-elle lui laisser « une chance » ?
Déborah est une jeune femme pour laquelle on ressent tout de suite de la compassion. Par ce qu'elle a dû affronter dans son passé, elle nous bouleverse et nous touche en plein coeur. Puis petit à petit, nous découvrons de nouvelles facettes de sa personnalité. J'ai adoré !
Déborah à « la moto et la liberté dans le sang ». Je dois dire qu'elle est époustouflante et étonnante. C'est vrai qu'à certains moments, on la sent fragilisée et au bord du précipice, mais on la découvre aussi forte, combattante et dominatrice. En tout cas, elle a une sacrée force de caractère et « un tempérament bien trempé ».
Extrait : Oui, j'ai des démons, mais je ne suis pas une jeune fille en détresse.
Puis il y a lui, Tyler. Tyler est le vice-président du club tenu par son « meilleur pote » Joshua.
Tyler a eu le coeur brisé et depuis, il n'accorde plus sa « confiance à une femme ». Tyler se contente juste des filles du club. Même si pour le moment, il ne se sent pas prêt à s'engager « dans une relation sérieuse », on sent en lui l'envie de fonder une famille et d'enfin se poser.
Pour Tyler, l'arrivée de Déborah au sein du club risque bien de changer la donne et de remettre tout en question.
Tyler est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est vrai qu'au début, on le sent un peu sur la défensive, soufflant « le chaud et le froid », mais quand il va être éclairé sur un certain point, ça va tout faire basculer.
Au-delà de son physique, sa moto, ses tatouages et son cuir, Tyler est un homme sur qui l'on peut compter. Il a beaucoup de qualités. Il est : tendre, patient, attentionné, charmant et sexy.
Comment ne pas craquer ?
Je dois avouer qu'il a fait chavirer mon coeur par ses attentions et sa patience à toute épreuve. C'est une perle !
J'ai vraiment pris plaisir à suivre ses points de vue.
Et enfin, il y a lui, Joshua. Joshua est le président du club des Hoana Hell et mène celui-ci d'une main de maître. On sent toute sa volonté pour que celui-ci redevienne ce qu'il était autrefois.
Joshua est un personnage qui est très difficile à cerner, mais une chose est sûre, la sécurité de Déborah est sa priorité.
Chez Joshua, on voit une très grosse « culpabilité » et un besoin de prendre soin des autres tout en cachant certains éléments de son histoire. C'est un homme qui a des secrets et qui a bien du mal à se livrer.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je dois dire qu'elle est très prenante, intense et intéressante. Ici, pas le temps de s'ennuyer !
Les personnages sont très attachants. J'ai pu notamment apprécier aussi Scott, le sergent de Joshua.
J'ai trouvé que les sentiments et les émotions étaient au rendez-vous. On sent vraiment ce que Déborah, Tyler et Joshua ressentent. C'était fort et profond.
Tout était très bien décrit.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..