Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Nous allons accompagner Amy, une jeune adulte dans la vingtaine, qui est tourmentée par son passé. Son travail à la crèche lui permet de rencontrer Tom tous les jours quand il vient chercher sa fille Sarah. Celui-ci a le besoin urgent d'une gardienne dû à une obligation au travail, Amy, ayant le coeur sur la main, lui offre son aide. Un changement d'horaire fait que la réunion prévue va se faire en vidéoconférence chez Tom, donc il va pouvoir rester à la maison avec son ami et collègue William. Dès le premier regard, nous devinons qu'il va se passer quelque chose entre William et Amy. La relation se développe lentement avec celui-ci, ayant été bousculé par Jules son ex, Amy est craintive. Nous allons suivre le comportement d'Amy face à cette nouvelle relation ainsi que les séquelles laissées par les personnes violentes. Se greffe à l'histoire Morgane l'amie d'Amy qui est en couple avec Nathan, dont la relation est loin d'être au mieux, ainsi que d'autre personnage secondaire. Amy ne m'a pas plu pour les raisons suivantes : elle est elle-même violente en parole et prompte à la colère, elle s'emporte facilement, son caractère explosif et enfantin ne m'a pas convaincu de l'authenticité de son mal intérieur. Par contre, William à qui on donne l'étiquette d'être un coureur de jupon, a été d'une bienveillance exceptionnelle vis-à-vis d'Amy. L'histoire se lit rapidement, l'auteur a une écriture qui coule bien, mais pour ma part, j'aurais aimé plus de développement au niveau de l'enfance d'Amy et de sa relation avec Jules. Je crois que ce roman sera très apprécié des lecteurs qui sont dans la fleur de l'âge.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..