Critique de LesdeliredeLou

L'auteur vous propose une novella fantastique de 53 pages écrite sur un ton humoristique. Je suis sortie un peu de ma zone de confort et je dois vous avouer que je ne le regrette absolument pas car ce genre de récit fait un bien fou !
*****
Paco est un personnage drôle mais je ne suis pas sure que sa femme Maria soit du même avis. Alors qu'il est préposé aux courses pour l'anniversaire de leur fils, Paco a trouvé plus utile de dilapider l'argent dans la boisson et les paris. Résultat, pas de moutons pour le repas ! Oui, mais s'il ne veut pas se faire tuer par sa femme (au sens propre du terme), il va devoir trouver une solution.
C'est alors qu'un imprévu va venir perturber sa réflexion !
*****
Alors, vous l'aurez compris, il y a beaucoup d'humour dans cette novella. Fous rires assurés ! En plus, elle est vraiment très agréable à lire et très bien écrite.
Le personnage de Paco est terrible. C'est un phénomène à lui tout seul. A la fois un boulet et un homme déterminé dont la motivation trouve sa source chez sa femme. On ne peut pas dire que sa vaillance et son courage sont légendaires, en revanche il en trouve suffisamment pour pouvoir faire face à toutes les situations quelles qu'elles soient. Enfin, c'est surtout pour ne pas s'attirer les foudres de Maria.
La touche de fantastique vient de FA04 et de ses congénères (venus en mission sur Terre) que Paco va devoir affronter ! Je ne vous en dis pas plus.
C'est une histoire qui m'a véritablement embarquée et qui a un goût de trop peu tant j'aurais bien repris quelques pages supplémentaires.
Lien : https://www.facebook.com/les..