Critique de Mathilde_G

Je viens de finir la nouvelle et j'ai tout simplement adoré. La couverture et le résumé nous plongent directement dans l'ambiance. Henri a son ami William qui lui annonce que, au cimetière, le gardien est en train de lui creuser un trou à son nom. Mais qu'est-ce donc cette histoire ? C'est ce qu'Henri part découvrir.
Il est toujours difficile de faire une chronique sur une nouvelle car j'ai toujours peur d'en dire trop ! Mais cette dernière est une sacrée pépite que j'ai adoré découvrir. Je suis loin de ma zone de confort de lecture mais le résumé m'avait donné l'eau à la bouche et je n'ai pas été déçue. Tout y est et notamment l'ambiance. La nouvelle est complètement addictive.
Les images défilent dans notre tête grâce à des descriptions très complètes. Les dessins présents dans le texte sont un vrai plus ! Je n'ai pas pu faire de pause en la lisant car je voulais savoir où l'auteur souhaitait nous emmener. J'avoue que j'ai lu de plus en plus vite en m'approchant de la fin … Je n'en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même.
Une histoire rapide à lire et qui est totalement captivante ! Bravo !
Lien : https://www.instagram.com/p/..