EAN : 9782363721990
RROYZZ Editions (05/03/2019)
4.57/5   7 notes
— Un trou ! L'ami, ils t'ont creusé un trou ! hurla William sans vraiment parvenir à retrouver son calme.
— Un trou ? Mais de quoi tu me parles ? Un trou de quoi ?
— Au cimetière ! Un trou pour toi !

Et vous ? Que feriez-vous si un ami venait vous annoncer que votre tombe vient d'être creusée et que vos funérailles sont déjà programmées ?

Hommage au grand maître de la littérature romantique Edgar Allan Poe, Talion est une ... >Voir plus
🔈🔉🔊 Point Lecture
📓 '' Talion '' de Pierre Celka publié chez RroyzZ Editions
🎙 '' - Un trou ! L'ami, ils t'ont creusé un trou! hurla William sans vraiment parvenir à retrouver son calme.
- Un trou ? Mais de quoi tu me parles ? Un trou de quoi ?
- Au cimétière ! Un trou pour toi !

Et vous ? Que feriez-vous si un ami venait vous annoncer que votre tombe vient d'être creusée et que vos funérailles sont déjà programmées ? ''

🙏 Un mot : cinématographique

❣️ J'adore les nouvelles. J'aime en lire et en écrire. Ce genre littéraire est très peu reconnu en France et c'est bien dommage. Mais les choses changent.
Alors quel bonheur de lire ''Talion'' cette nouvelle ''fantastique''.
La plume de l'auteur est incroyablement belle. J'ai eu l'impression d'être au cinéma regardant un excellent film. Tout y est: les descriptions, les personnages, l'ambiance, la chute... le tout avec une infinie justesse. Les illustrations sont superbes.
Il rend un magnifique hommage à Edgar Allan Poe. 😊
Mais je ne vous en dirai pas plus...

Je terminerai avec cette phrase que tout un chacun devrait garder à l'esprit: ''Oeil pour oeil, dent pour dent'' 🤔

Je vous encourage à lire ce livre. Il est disponible chez @rroyzz.editions

Je vous laisse apprécier le petit clin d'oeil 😉 #optimisme

#auteur #bookaddict #bookstagram
#lecture #pierrecelka #talion #livre #nouvelle #rroyzzeditions
La plume fluide et agréable de l'auteur, un récit fantastique captivant...véritable "page turner", un univers proche de celui d'Edgar Allan Poe dans lequel s'entremêlent étrangeté et mystère...Cette nouvelle nous plonge au sein d'un scénario troublant que je vous conseille vivement de découvrir!
Je viens de finir la nouvelle et j'ai tout simplement adoré. La couverture et le résumé nous plongent directement dans l'ambiance. Henri a son ami William qui lui annonce que, au cimetière, le gardien est en train de lui creuser un trou à son nom. Mais qu'est-ce donc cette histoire ? C'est ce qu'Henri part découvrir.
Il est toujours difficile de faire une chronique sur une nouvelle car j'ai toujours peur d'en dire trop ! Mais cette dernière est une sacrée pépite que j'ai adoré découvrir. Je suis loin de ma zone de confort de lecture mais le résumé m'avait donné l'eau à la bouche et je n'ai pas été déçue. Tout y est et notamment l'ambiance. La nouvelle est complètement addictive.
Les images défilent dans notre tête grâce à des descriptions très complètes. Les dessins présents dans le texte sont un vrai plus ! Je n'ai pas pu faire de pause en la lisant car je voulais savoir où l'auteur souhaitait nous emmener. J'avoue que j'ai lu de plus en plus vite en m'approchant de la fin … Je n'en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même.
Une histoire rapide à lire et qui est totalement captivante ! Bravo !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nouvelle fantastique écrite en hommage à Edgar Allan Poe.

*****
C'est par son ami William, qu' Henri apprends que sa tombe vient d'être creusée. Ne croyant pas un mot de cet ami qui semble quelque peu imbibé par l'alcool, Henri décide d'aller vérifier de ses propres yeux.
Il est très loin de se douter de ce qui l'attend au cimetière.

*****

En seulement une quarantaine de pages, Pierre Celka arrive à nous transmettre des émotions diverses et variées. Inutile de vous préciser qu'en si peu de pages, l'auteur se doit d'aller à l'essentiel tout en touchant le lecteur et à l'instar de Paco, ça fonctionne.
Le style est fluide et les personnages sont réussis.
Cette histoire mystérieuse apporte son lot de drame inattendu. Je regrette une fois de plus que ce soit si court.
Pierre Celka a un talent de conteur incontestable.

J'attends avec impatience d'autres récits voir même un roman qui me permettront d'apprécier d'autant plus sa plume.
Lien : https://www.facebook.com/les..
TALION, le mot brut, tel quel.
A travers l'imaginaire collectif, c'est déjà une invitation à continuer et à savoir ce qui se trame derrière ce mot. La définition est interrogative à première vue : vengeance jusqu'à l'extrême, mais quelle sera donc la punition ?
William et Henri, deux hommes ordinaires vivant une vie sans histoires ! mais qu'a donc fait Henri au bon Dieu ?
Dans ce récit rondement mené, avec un texte bien façonné et des mots précis, l'auteur nous captive et nous encourage à aller toujours plus loin, jusqu'au fin fond de l'histoire.
Une première réussite celle-ci.
Cela augure d'autres textes qui sauront à n'en pas douter, nous enchanter et nous captiver tout autant que celle-là.
Lien : http://malachane.jp48@orange..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus