Critique de Melvie77

Lucie Cémieux nous livre avec ce roman, une jolie histoire, empreinte de naïveté et de légèreté, malgré des sujets de fond très sérieux, voire déprimants.

Nous faisons connaissance de Clarisse, jeune infirmière de
30 ans, qui vient de faire sa dernière séance de chimiothérapie lorsque le roman débute. Personnage totalement déjanté et foncièrement bon, elle m'a très vite fait penser à Amélie Poulain, avec sa vision de la vie particulière . Clarisse a cependant un caractère bien plus trempé, ce qui apporte beaucoup d'humour au roman.
Sa rencontre avec Maximilien va chambouler sa vie, enquêtant avec lui sur les raisons et les coupables de son kidnapping, quitte à se mettre en danger.
Le duo improbable va apprendre à s'apprivoiser et les résultats de l'enquête seront dévastateurs...

C'est un roman sympathique, frais et léger qui se lit facilement. J'aurai bien voulu que la psychologie de certains personnages soit plus développée et que le ton soit moins léger pour d'autres mais l'ensemble se lit sans déplaisir et apporte sa dose de divertissement :)

Je remercie Babelio , Masse Critique pour l'envoi de ce roman
Lien : https://aufildesevasionslivr..