AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781546661368
386 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (17/05/2017)
3.77/5   11 notes
Résumé :
Tout à coup, Clarisse vit deux chaussures noires sous l’arbuste, puis des chevilles…
Elle fit un bond en arrière en étouffant un cri dans sa main. L’homme parlait tout doucement, d’un ton suppliant, il disait : « Aidez-moi, je vous en prie ! ».

Abasourdie, elle s’approcha en douceur, dans un style « un pas en avant, deux pas en arrière ». L’inverse sans doute, puisqu’elle était désormais en mesure de toucher les chaussures. Intimidée tout à cou... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'auteur nous offre ici une histoire que j'ai adoré tant par ton côté humain et son intrigue. L'ensemble étant teinté d'un bel humour.

Clarisse est une jeune femme pour laquelle je me suis immédiatement prise d'affection. Pleine de vie alors qu'elle se bat contre un cancer, qu'elle est au bout de sa phase de chimio et qu'elle attend de savoir si tout a bien fonctionné. Un exemple à suivre. Elle est vraie, entière. J'ai adoré son franc parlé et sa façon de se donner à fond dans ce qu'elle estime juste. Et ici, c'est Maximilien qu'elle a décidé de prendre sous son aile.

Une rencontre incongrue qui va venir bousculer son quotidien. Maximilien est un homme de la haute si je puis dire avec une manière de s'exprimer bien différente et plus guindée que celle de notre belle. A eux deux, ils m'ont fait penser au duo que forment Bridget Jones et Marc Darcy. Je suis totalement tombée sous leur charme.

Tout n'est pourtant pas qu'humour et légèreté car Maximilien a été victime d'un enlèvement. Avec l'aide de Clarisse, il va vouloir trouver par lui-même qui lui a fait subir un tel calvaire? Quelles en sont les raisons? le danger est toujours là et apporte une belle touche de piment, de suspense.

J'ai trouvé l'intrigue bien construite et j'ai beaucoup aimé la manière dont Lucas et ses hommes vont aider à démêler les fils du mystère. J'ai apprécié le côté sensible et très humain des policiers. Des personnes fort justes.

Il y a aussi des passages un peu plus délicats lorsqu'on évoque le cancer. Tout comme ses amis, on appréhende la nouvelle qui attend Clarisse, on a peur pour elle. Beaucoup de tendresse dans ces moments plus durs, face à l'incertitude. L'auteur fait également référence à l'homosexualité dans le milieu de la police lorsque le principal concerné est chef d'équipe. C'est assez bref mais bien dit.

Une amitié extraordinaire entre Clarisse et Lucas. Une relation très forte, très belle, mais qui n'est pas de tout repos. Aussi bien pour les principaux concernés que pour leurs proches. Ils m'ont beaucoup fait rire.

Un récit que j'ai dévoré en une seule journée. Avec un petit pincement au coeur tout de même lorsque j'ai refermé la dernière page. Clarisse est de ces personnages que l'on n'a pas envie de quitter.

Un joli coup de coeur.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          20
Lucie Cémieux nous livre avec ce roman, une jolie histoire, empreinte de naïveté et de légèreté, malgré des sujets de fond très sérieux, voire déprimants.

Nous faisons connaissance de Clarisse, jeune infirmière de
30 ans, qui vient de faire sa dernière séance de chimiothérapie lorsque le roman débute. Personnage totalement déjanté et foncièrement bon, elle m'a très vite fait penser à Amélie Poulain, avec sa vision de la vie particulière . Clarisse a cependant un caractère bien plus trempé, ce qui apporte beaucoup d'humour au roman.
Sa rencontre avec Maximilien va chambouler sa vie, enquêtant avec lui sur les raisons et les coupables de son kidnapping, quitte à se mettre en danger.
Le duo improbable va apprendre à s'apprivoiser et les résultats de l'enquête seront dévastateurs...

C'est un roman sympathique, frais et léger qui se lit facilement. J'aurai bien voulu que la psychologie de certains personnages soit plus développée et que le ton soit moins léger pour d'autres mais l'ensemble se lit sans déplaisir et apporte sa dose de divertissement :)

Je remercie Babelio , Masse Critique pour l'envoi de ce roman
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}