Critique de NanouLovesBooks

Sacré personnage que cette Wilhemina Biverlack ! Il est vrai qu'avec un tel prénom il est plus simple de l'appeler Billie !
Donc oui c'est un sacré petit bout de femme que cette jeune Anglaise !
C'est aussi l'avis de ses parents qui n'en peuvent plus de ses frasques légendaires depuis qu'elle est toute petite ! Elle vole toujours au secours des faibles et des opprimés et son goût pour la justice lui a valu bien souvent (et à sa famille) de nombreux soucis !
Cette dernière n'y tenant plus elle l'envoie s'exiler chez son excentrique tante Mimi qui habite une charmante petite île française ! Au moins là bas elle devrait se tenir tranquille et si ce n'est pas le cas gare à elle !!
Manque de bol ! Les nouveaux voisins de Billie se font assassiner le soir de son arrivée.
Notre Billie nationale n'a pas d'autre choix que d'enquêter !
Mais c'est sans compter sa rencontre avec le plus beau policier de l'île : le mystérieux Willem Eldemond !
Une enquête bien sympathique grâce aux nombreux personnages hauts en couleurs qui sont présents tout au long du livre.
J'avoue que parfois, d'un chapitre à l'autre j'avais l'impression d'avoir loupé une page ! Billie est vraiment une pile électrique et il faut la suivre !
La lecture est fluide et l'intrigue est très bien ficelée ! J'ai totalement eu faux en ce qui concerne le coupable !!
Heureusement que Billie, elle, a résolu l'enquête en se payant le luxe de damer le pion aux enquêteurs locaux !
Fraîche, excentrique et rigolote, j'ai de suite apprécié la jeune héroïne de cette série que je vais suivre ! La cerise sur le gâteau : dans les dernières pages on connaît déjà sur qui portera la prochaine enquête de notre jeune Anglaise ! J'ai hâte !!