Critique de honeybooks_

Quelle surprise ‼ Mais surtout, quelle incroyable découverte. C'est le genre de roman qui fait du bien quand tu es un peu triste et déprimée car, il est rempli de leçons de vies. Dans ce roman vous pouvez dire au revoir à toutes les paillettes qu'on peut voir un peu partout, mais plutôt bonjour à la vie en toute simplicité. Pas de télé, pas d'internet, seulement de l'espace et une grande maison abandonnée en haut d'une falaise avec des bières et des chamallows. La vie de Libby a été bousculée quand son mari Danny est décédé. C'est à Atwaker qu'elle y trouvera la paix et le plaisir de vivre. Elle apprendra à connaître Jean, qu'elle a presque jamais vu ni connu, ainsi que Sunshine, et cet ours mal léché qu'on appelle O'Connor. Une petite bande de personnes si différentes d'elle mais qui pourtant va tellement lui apporter au fils des mois. Tout au long de l'histoire chaque personnage va marquer Libby à sa manière et vont lui transmettre tout leur bon savoir et leur conseil. Ils vont tous créer un lien avec elle, et on va pouvoir les suivre tout au long et voir chaque relation évoluer. On apprend à les aimer et à les connaître, tous différents soit ils. L'histoire est profonde et elle est nous fait réfléchir sur comment nous pensons et voyons certaines choses. La plume de l'auteure est elle aussi travaillée et super fluide, ce qui rend l'histoire vraiment légère à lire.