Critique de Sacajawa

Une jolie histoire d'amour qui dépasse la dimension du couple. L'amour y est en effet décliné de bien des façons : envers soi, sa famille, sa vocation,...

Je découvrais la plume de cette auteure et elle se lit très agréablement
avec en outre quelques métaphores drôlement bien placées qui m'ont donné le sourire.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est la description autour du métier de pompier. Je n'ai que peu de connaissances dans ce domaine mais je dois dire que l'auteure m'a totalement convaincue : autant par sa description de la vie dans une caserne, que par la diversité des interventions (sans étalage de drames) que dans la psychologie de notre héroïne et de sa place en tant que femme dans ce milieu.

Côté romance, on est dans la gamme du romantique "absolument adorable" mais j'avoue que mon coeur chavire plus pour les bad boys donc c'est moins cet aspect là que je retiens de ma lecture.

Par contre, j'ai énormément apprécié les apprentissages de vie et la philosophie qui se dégagent de ce livre.

En conclusion, une histoire douce et tendre d'amour et de pardon dans bien des dimensions de la vie.